• Mes cupcakes "Cornets de glace"

    Pour ce nouvel article, j'ai décidé de participer au concours organisé par CadeauxFolies

    https://www.cadeauxfolies.fr/blog/concours-blogueurs-cupcakes-en-folies

    Pour cela il faut proposer une recette de cupcakes originale!!!

    Des cupcakes dans des caissettes.... je trouvais cela trop banale... étant glacier de métier,

    je me suis dit "Pourquoi pas un cupcake dans un cornet de glace..."

    Alors j'ai testé!!!! et résultat: UNE TUERIE!!!

    Mes cupcakes "Cornets de glace"

    Le cornet apporte le croustillant qui manque des fois aux cupcakes... en plus il est facile à manger!! le TOP

    Alors passons à la réalisation:

     

    Ingrédients:

    - Pour les cupcakes: 190g de farine, 1 oeuf, 95g de sucre, 120ml de lait, 85g de beurre,

    1 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel et 150g de pépites de chocolat

    - Pour la chantilly: 200g de creme liquide, 100g de mascarpone, 25g de sucre

    - Pour la crème à la framboise: 50g de mascarpone, 50g de crème liquide et 20g de coulis de framboise

    - 8 cornets de glace

    - Vermicelles, amandes, etc

     

    Préparation:

    Commencons par le cupcake:

    - Faites fondre le beurre au micro onde

    -Fouettez l'oeuf et le sucre puis ajouter le beurre, le sel, la levure

    -Incorporez petit à petit la farine et le lait jusqu'à obtenir un appareil homogène

    - Ajoutez les pépites de chocolat

    - Déposez la pate dans les cornets puis disposer des cercles en inox sur une plaque

    pour faire tenir les cornets comme sur la photo

    Mes cupcakes "Cornets de glace"

     

    - Enfournez 20 minutes à 180 degré

     

    Pour la crème Framboise:

    - Montez la crème et la mascarpone en chantilly 

    - Ajoutez délicatement le coulis de framboise

     

    Pour la chantilly Mascarpone:

    - de même, montez la crème et la mascarpone en chantilly en ajoutant

    le sucre petit à petit

    Réservez dans une poche à douille

     

    Pour le montage:

    - Attendre que les cornets soient totalement refroidis,

    disposez une cuillère à soupe de crème à la framboise

    - Disposez la chantilly mascarpone comme une glace italienne avec la poche à douille

    - Parsemez si vous le voulez de vermicelles, amandes ou autres

     

    Bon dégustation!

     

    Mes cupcakes "Cornets de glace"

     

     

    J'ai choisi mes 3 favoris sur le site Cadeaux folies

    https://www.cadeauxfolies.fr/

     

    1er choix: La serviette de plage Donuts!!!! je la trouve super originale et trop mimi

    https://www.cadeauxfolies.fr/serviette-de-plage-donut

    Mes cupcakes "Cornets de glace"

     

     

    2ème choix: le mot Love en Led, j'aime beaucoup ce style de déco

    https://www.cadeauxfolies.fr/lampe-led-love

    Mes cupcakes "Cornets de glace"

     

     

    3eme choix: La mappemonde à gratter car je trouve le concept génial et permet de rêver à des destinations pas encore faite!

    https://www.cadeauxfolies.fr/mappemonde-a-gratter-deluxe

    Mes cupcakes "Cornets de glace"

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :